Elfes, donjons, quêtes, mondes merveilleux, mythe, magie...Si le lexique attise votre curiosité, c'est que vous êtes au bon endroit ! Quoi de mieux pour sortir du train-train quotidien que de se plonger dans le monde imaginaire de la fantasy ? Partez défendre les elfes  ou pliez bagages pour traverser les sept marches du pays en quête de l'oiseau du temps sous le commandement de Loisel et Le Tendre. En route !

 

Avez-vous pensé à tout ce que l'on peut faire en trois secondes ? Que feriez-vous si vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? Ces bd interrogent fondamentalement les êtres et les actions. Néanmoins, si votre but est de taire ce cerveau un peu trop actif pour le simple plaisir de vous distraire, vous pourrez compter, parmi notre sélection, sur quelques titres tout à fait rocambolesques.

Si la bd d'humour et la BD franco-belge sont très connues du grand public, il est un format dessiné qui s'éloigne des codes du genre et interroge notre rapport au réel. les bédéistes s'emparent des faits, les décortiquent, les analysent, les exposent sous un angle différent. Mettre en mots et en images, c'est répondre aux ignorances, tenter de comprendre, mais aussi faire un pas vers l'autre.

 

Récits fictifs inspirés d'éléments historiques, de la science ou encore d'idées utopiques, ces albums sont l'oeuvre d'imaginaires insatiables, tournés vers le futur. Qui n'a jamais rêvé de recevoir l'Incal lumière dont parle Jodorosky ou encore de revisiter le futur...

 

L a matière d'une fiction est souvent à portée de main, sous nos yeux, derrière nos fenêtres, en bas de la rue. Quand les bédéistes se placent en observateur de la vie quotidienne, cela donne des albums pleins de justesse et une riche palette d'émotions. Des petits bouts de vie croqués qui interrogent autant les problématiques sociales que sexuelles et dressent le portrait de gens ordinaires, comme vous et moi.

 

Héritière du dessin de presse et de la caricature, la BD d'humour se déguste sans modération. Que la trait soit fin ou exagéré à l'excès, son efficacité se mesure à nos éclats de rire. ces auteurs maîtrisent l'art du sketch en une planche ou déroulent leur univers décalé tout au long d'u album. La BD d'humour agit comme un médicament contre la mauvaise humeur, tout en se nourrissant des petits travers du monde moderne pour mieux les dénoncer...Et en rire !